Of Falling Snow

Of Falling Snow Berger finnois de Laponie

Berger finnois de Laponie

OF FALLING SNOW, berger finnois de Laponie (lapinporokoira)

OF FALLING SNOW, berger finnois de Laponie (lapinporokoira)



J'aime tous les chiens nordiques, mais c'est le lapinporokoira, berger finnois de Laponie qui m'attiré plus l'attention pour son intelligence, son aspect, son regard magnifique.



Mon affixe OF FALLING SNOW j’ai eu 2015,  Actuellement j'ai deux chiennes à la maison, tous les deux importée de Finlande (2012 et 2014). Ma première portée est née début 2017.

Encore très mal connue et rare en France (souvent confondue avec le chien finnois de Laponi, lapinkoira) je veux vous faire découvrir cette race extraordinaire.



Né en tant que chien de berger et de garde, il peut être orienté vers d’autres tâches grâce à son caractère obéissant : l'agility, l'obéissance, recherche l'utilitaire, pistage, cavage (chien truffier). Calme et discret en intérieur, mais qui a grand besoin de se défouler en extérieur. Il aime les grandes balades dans la nature.



Il n'est aucunement agressif envers l'homme ni envers ses congénères, il cohabite bien avec les chats et autres animaux de la maison. Avec ses maîtres, il entretient une relation basée sur la confiance, jamais collant, indépendant tout en étant très réceptif lorsqu'on lui prête attention. Avec les enfants il s'entend bien.  Un chien de compagnie fidèle et idéal.